Trouver un professionnel de l’aérogommage dans le Cantal

professionnel de l’aérogommage

Actuellement, les industries adoptent un fonctionnement plus responsable afin de limiter la consommation d’énergie et de respecter l’environnement. Dans cette démarche, plusieurs procédés sont accessibles aux entreprises et particuliers dont l’aérogommage. C’est une technique assez complexe qui nécessite des équipements spécifiques et des compétences adéquates.

Faire appel à un spécialiste de l’aérogommage

Au premier abord, le principe de l’aérogommage consiste à décaper ou nettoyer une surface en bois ou en métal. Il s’agit d’une méthode de nettoyage visant à projeter un abrasif naturel via un matériel d’air comprimé à basse pression. Il faut savoir que la plupart des décapants sont réputés pour être des polluants nocifs. Afin de les enlever, cette méthode requiert l’usage d’un équipement en particulier, l’aérogommeuse. Outre ce dispositif, le professionnel utilise également un certain nombre d’abrasifs écologiques. Résultant du sablage, l’aérogommage traite n’importe quel matériau comprenant :

  • La pierre
  • Le métal
  • Le bois
  • Etc…

Avant de choisir son prestataire, il est important de savoir que cette tâche est soumise à une réglementation stricte. En clair, la procédure exclut tous abrasifs composés de plus de 5 % de silice libre. En raison de ses effets néfastes sur la santé, sa teneur est amoindrie au maximum.

En raison de la complexité des travaux, il convient de recourir à un expert en la matière. En quête d’une entreprise spécialisée en aérogommage dans le Cantal, il faut prioriser les prestataires ayant les qualifications nécessaires. Dans la liste, MALSOUTE ET FILS fournit son expertise en termes d’aérogommage et de décapage. Cette société de peinture privilégie des prestations éco-responsables en procurant une solution efficace et durable.  

Quels sont les avantages de l’aérogommage ?

À la différence du sablage, le décapage par aérogommage permet d’obtenir des résultats précis et de profiter d’un nettoyage écologique. D’une part, la technique ressemble de près à l’hydrogommage. En effet, le procédé s’effectue via une projection d’abrasif par air comprimé. De l’entreprise aux particuliers, la technique octroie des solutions pratiques en cas de rénovation de surface. Il peut s’agir des ouvertures de l’habitation, des façades en pierre ou encore des voitures de collection. Dans tous les cas, l’aérogommeuse s’adapte à tous les travaux de décapage et de dérouillage de divers objets. La plupart des entreprises, telles que MALSOUTE ET FILS, prônent une initiative écologique en excluant les produits polluants. Contrairement aux autres moyens de décapage, l’aérogommage favorise l’utilisation de l’eau et des substances naturelles.

Finalement, l’aérogommage représente une technique de précision qui fournit des résultats concluants. Grâce à un équipement performant, il est possible de décaper toutes sortes de supports en bois ou métalliques. Le travail se réalise sur des petites, moyennes ou grandes surfaces en fonction des besoins. En comparaison avec les autres méthodes, ce mode de décapage s’avère facile et rapide à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *