Quels sont les avantages d’investir dans une enseigne lumineuse ?

enseigne lumineux

La visibilité tient un grand rôle dans une vente. C’est la raison pour laquelle les commerçants n’hésitent pas à investir dans des jolies enseignes pour attirer l’attention des clients. Toutefois, outre les enseignes classiques, les propriétaires de magasin peuvent également installer des enseignes lumineuses afin d’améliorer leurs chiffres d’affaires.

3 raisons d’opter pour une enseigne lumineuse

Il est crucial d’être visible pour bien vendre ses marchandises ou ses produits. Plusieurs solutions s’offrent à un commerçant pour atteindre cette visibilité. La meilleure option consiste à installer une enseigne lumineuse. Cet outil de communication est largement répandu dans les villes en ce moment. Il est possible de le trouver sur plusieurs types de bâtiments tels que :

  • Station-service
  • Hôtel
  • Restaurant
  • Pharmacie

Ce support de communication se caractérise surtout par la présence de système d’éclairage ou d’ampoule. Le nom de la boutique ou de l’entreprise demeure visible même durant la nuit grâce à ce type d’enseigne. D’ailleurs, c’est la première raison pour investir dans cet outil. Le magasin ne risque pas de passer inaperçu avec un nom brillant. Ensuite, cette solution est parfaite pour capter les regards en permanence. Enfin, une société spécialisée en enseigne lumineuse propose divers supports pour se démarquer de la concurrence. L’enseigniste conçoit des articles sur-mesure qui vont marquer la société sur une longue période.

Les différents types d’enseignes lumineuses

La première enseigne lumineuse fut inventée par Claude Georges en 1910. Cependant, les technologies utilisées pour éclairer les enseignes ont bien évolué depuis. Bien évidemment, il y a toujours les enseignes à néon. Elles sont connues pour avoir un angle d’éclairage élevé, à savoir de 360°. En outre, le néon peut s’adapter avec toutes les formes, ce qui rend les possibilités de création illimitées. Ensuite, les enseignistes conçoivent des signalétiques à base de LED. La technologie LED se distingue à travers sa longévité exceptionnelle. De plus, l’enseigne éclairée n’a pas besoin d’entretien périodique après l’installation. L’ampoule LED est également moins énergivore que le néon. Enfin, les entreprises peuvent afficher leur logo ou leur marque sur un caisson lumineux. Le dispositif peut être éclairé à travers des ampoules néons ou LED.

À qui confier la conception et l’installation d’une enseigne lumineuse ?

Il n’y a pas 36 solutions pour obtenir une enseigne lumineuse aux couleurs de sa boutique ou de sa société. Il faut obligatoirement faire appel à un enseigniste pour prendre en charge la création d’une pièce sur mesure. La personnalisation de l’enseigne prend en compte les couleurs, le format, de la forme et des matériaux recherchés par le client. La signalétique proposée par la société spécialisée supportera aussi les intempéries pour un usage externe. Quant à la pose, elle doit être conduite par des techniciens ayant des habilitations en sécurité et en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *