Pourquoi contacter Aratice pour l’intégration du numérique à l’école ?

intégration du numérique à l’école

Actuellement, la vieille méthode n’est plus efficace pour assurer l’apprentissage. Il est nécessaire de migrer vers la numérisation de l’éducation.

Qu’est-ce que le plan de relance numérique ?

De nos jours, il est nécessaire d’initier les élèves aux outils numériques. En effet, ces derniers sont incontournables pour l’éducation. À ce titre, le plan de relance numérique est utile pour accompagner les écoles à transformer leur système éducatif au numérique. Cela concerne notamment les établissements élémentaires et primaires. Il faut atteindre le socle numérique de base pour éviter les inégalités au niveau de l’apprentissage. Ce qui veut dire qu’il y a encore des écoles qui n’ont pas des équipements numériques adaptés. Le problème vient souvent du prix de ces derniers. Heureusement, il y a le plan de relance qui est une aide énorme pour l’obtention de ces dispositifs. Vous pouvez, par exemple, réaliser l’achat chez Aratice. Cette entreprise est en mesure de proposer une large gamme des produits de qualité afin d’équiper votre établissement. Qui plus est, l’État offre des subventions sur l’achat des matériels, elles peuvent aller de 50 % à 70 %.

Les équipements indispensables pour la numérisation de l’éducation

Il y a de nombreux dispositifs à installer pour numériser l’éducation. À titre d’exemple, il y a les :

  • Classes mobiles
  • Malles et chariots de stockage
  • Écrans interactifs
  • Vidéoprojecteurs
  • Tablettes
  • Ordinateurs
  • Etc.

Ce sont des matériels informatiques qu’il faut avoir pour équiper les salles de classe. Afin de les avoir, il faut faire appel à un fournisseur fiable. Ce dernier peut vous fournir une grande quantité d’outils numériques pour améliorer le système éducatif de votre école.

Les objectifs du socle numérique

Principalement, le socle numérique vise à aider tous les établissements élémentaires et primaires. Comme exemple, il y a les accompagnements sur l’utilisation des dispositifs. D’un côté, la continuité pédagogique est également l’objectif du socle. Ce dernier est donc une solution efficace pour intégrer les outils digitaux dans l’éducation. D’un autre côté, cette transformation ne se limite pas à l’installation des dispositifs, il faut aussi assurer leur manipulation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les services et les ressources. L’école doit avoir une assistance surtout à l’entretien des équipements. Cela nécessite l’aide d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Qui contacter pour obtenir les outils ?

Vous devez contacter un fournisseur fiable comme Aratice pour l’achat des matériels. L’entreprise offre une multitude d’outils numériques pour l’éducation. De plus, elle peut garantir la qualité de ses produits. Entre autres, elle offre aussi une prestation personnalisée pour les clients. Il est à savoir que toutes les écoles primaires sont éligibles par ce plan de relance numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *