Plusieurs modèles de masque de protection existent sur le marché actuellement. Parmi les accessoires les plus utilisés, il y a le masque chirurgical.
Investir dans un masque signé par une entreprise française
Il existe 3 types de masques capables de protéger efficacement contre les virus en suspension dans l’air. Il y a :
- Le masque chirurgical
- Le masque FFP2
- Le masque en tissu de catégorie 1
Connu aussi sous le nom de masque à 3 plis, le masque chirurgical est le plus utilisé par les professionnels de la santé. Il est aussi employé par les particuliers durant la pandémie. De nombreux fabricants commercialisent ce type de masque à l’heure actuelle. Toutefois, il est conseillé de privilégier l’usage d’un masque français au quotidien. L’accessoire provient d’une entreprise locale, ce qui va limiter l’empreinte carbone pour la livraison. Par ailleurs, les industriels français sont très pointilleux concernant la qualité de leurs produits. Le dispositif made in France protège efficacement contre les virus en suspension dans l’air. Il est efficace aussi pour éviter l’inhalation de pollen ou de gaz d’échappement.
Quelles sont les caractéristiques d’un masque français ?
Il s’agit d’un accessoire qui répond aux normes sanitaires EN-14683 type IIR. Cette inscription prouve que le masque 3 plis affiche un haut niveau de protection. Ensuite, le dispositif possède un système de filtration de plus de 99,96 %. Sa durée d’utilisation est limitée à 4 heures seulement. Enfin, le produit est disponible en plusieurs coloris, dont bleu, rouge, noir, gris, rose bonbon, etc.
Où acheter un masque français ?
Le masque de protection est commercialisé en boite de 50 pièces. Deux options s’offrent à un particulier pour l’obtenir. Il y a l’achat auprès d’un revendeur physique comme une boutique spécialisée ou une pharmacie. Malheureusement, le client ne pourra pas acheter une quantité importante auprès d’une pharmacie. Il faudra se tourner vers un achat en ligne pour une grosse commande pour son entreprise ou sa clinique. La commande peut se faire auprès d’un revendeur ou sur le site du fabricant directement.
Comment choisir son masque chirurgical made in France ?
La première étape consiste à choisir la bonne taille. Effectivement, il y a des articles pour les adultes et pour les enfants. Le format est différent pour chacun de ces produits. Ensuite, il est nécessaire de choisir le bon design. La plupart du temps, la boite est composée de masques identiques. Néanmoins, il est parfois possible de demander au fabricant de varier le contenu du paquet. L’esthétique d’un masque pour enfant devra afficher un personnage de dessin animé ou un motif joyeux. Enfin, il faut savoir comparer les offres au moment de l’achat.