Les avantages marketing obtenus avec les objets publicitaires

domaine publicitaire

Il est vrai que la concurrence entre entreprises ne date pas d’hier. Toutefois, cette rivalité s’est considérablement accrue ces dernières années. De ce fait, toute société qui manque de visibilité risque de disparaître à moyen ou long terme. Ce qui incite les entreprises à utiliser des différentes techniques du marketing pour améliorer leur visibilité. Parmi celles-ci, l’objet publicitaire occupe une place vraiment à part.

Objet publicitaire : définition et importance

L’objet publicitaire peut se définir comme un article personnalisé offert gratuitement à un client. L’objectif de cette opération de charme est de faire connaître la marque, et en même temps de la pérenniser. Il est aussi question de fidéliser la clientèle et de rappeler les services que l’entreprise propose. Dans ce cadre, il existe aujourd’hui, une multitude d’objet publicitaire, à l’instar des :

  • Outils pratiques pour le bureau,
  • Fournitures scolaires durables à l’attention des bouts de chou,
  • Accessoires pour décorer la maison, 
  • Casquettes et t-shirts personnalisés, etc.

Les avantages de ces objets publicitaires sur le plan marketing sont assez nombreux. Il faut souligner qu’il s’agit d’un outil indirect utilisé dans une stratégie de marketing global. Ainsi, ils permettent à une firme de ne plus asseoir son image uniquement sur ses produits ou services. Désormais, elle peut lier un contact affectif ou encore utile avec sa clientèle. Plus exactement, l’opération consiste à faire mieux connaître une marque en donnant davantage d’importance au client. Ainsi, vous pouvez distribuer au public, des articles qui vont faire votre publicité au quotidien. C’est le cas, par exemple, des mugs personnalisés ou des serviettes de bain personnalisés. En même temps, vous transformez vos clients en vecteur de communication marketing. Ce qui permet d’améliorer sensiblement votre visibilité. Enfin, vous mettez en place une relation positive avec votre clientèle, ce qui facilite sa fidélisation.

Marquer les esprits avec les goodies haut de gamme

L’utilisation des objets publicitaires possède un impact important sur l’entreprise. Ainsi, d’après une étude de 2014, 94 % des personnes qui les reçoivent se souviennent de la marque. Et 87 % des personnes sondées ont gardé les goodies pendant plus de 1 an. Enfin, après avoir reçu un objet publicitaire, 30 % des Français veulent acheter le produit ou le service. D’autant plus qu’aujourd’hui, les entreprises sont nombreuses à personnaliser des objets high-tech pour faire leur promotion. Il s’agit en particulier d’enceintes Bluetooth personnalisables, de clé USB personnalisée, d’un powerbank portant les couleurs d’une société, etc. Vous pouvez aussi offrir des bonbons dans un emballage sérigraphié afin de satisfaire les gourmands.

De nos jours, les textiles personnalisés restent toujours d’actualité dans le domaine des objets promotionnels. Il s’agit, entre autres, des masques de protection, de sweat, de polo, de tour-de-cou, des casquettes, etc. Sans oublier que les articles publicitaires respectueux de l’environnement connaissent un succès exponentiel. Vous avez le choix entre les calendriers, les stylos, les agendas, le tote bag, et les gobelets en verre. Tous ces articles sont fabriqués à partir des matières naturelles et/ou de composants recyclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *