La conception d’une bonne signalétique à Lyon

signalétique

En matière de communication, plusieurs dispositifs sont à la disposition des entreprises. Parmi les plus connus, il y a la signalétique. Utilisés depuis des années, ces outils de communication sont indémodables et procurent de nombreux bénéfices aux entreprises.

De quoi s’agit-il exactement ?

De manière générale, la signalétique d’entreprise est utile pour informer, orienter, et guider les salariés, les visiteurs et les clients. Il s’agit d’un élément indispensable et précieux dans le monde de la communication visuelle. C’est pourquoi il est crucial de la confectionner avec soin. L’idéal est de contacter un spécialiste de la signalétique à Lyon afin d’obtenir un dispositif de qualité. La signalétique désigne, au sens large du terme, un outil qui rassemble des indications, des informations ou une description. Dans une entreprise, cet outil renvoie à tous les moyens de communication qui visent à informer les clients et visiteurs présents sur le lieu. Une signalétique doit alors être claire, précise et facile à comprendre. Sachez qu’une signalétique efficace et bien conçue a un impact considérable sur la visibilité de l’entreprise et l’expérience client.

Les différents types de signalétique

En principe, il existe deux types de signalétique utilisés en entreprise. La première est la signalétique intérieure qui sert à orienter et guider les visiteurs, les clients et les salariés de la société. Ce support est fait avec différents matériaux comme le PVC, l’alu dibond, les papiers adhésifs, etc. La signalétique intérieure peut être un panneau publicitaire, des plans… Ces supports permettent aux clients de repérer facilement votre entreprise. Grâce à ces éléments, vous assurez des déplacements fluides à l’intérieur de votre enceinte. La deuxième est la signalétique extérieure qui indique généralement l’existence ou la localisation d’un magasin ou d’une société. L’installation d’un tel équipement permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise, et donc ses ventes. Ce support de communication vise ainsi à informer les passants concernant :

  • Les produits et les services proposés ;
  • Les coordonnées du magasin, commerce, entreprise ;
  • La nature du local.

L’intérêt d’une signalétique pour une entreprise

Cet outil de communication représente un élément majeur qui peut être inclus dans une stratégie marketing. En effet, lorsque vous intégrez le logo de votre enseigne sur le dispositif, cela peut renforcer votre image de marque. De plus, avec une bonne signalétique, vous pourrez promouvoir vos services et produits en renseignant des informations précises concernant votre entreprise. De surcroît, les panneaux extérieurs ont un effet permanent, car ils sont visibles 24h/24 et 7j/7. Si vous avez un budget restreint pour les campagnes marketing, opter pour les signalétiques constitue une excellente solution. D’ailleurs, les experts de la signalétique peuvent concevoir des outils répondant à tous vos besoins. Il pourra par exemple créer des panneaux d’affichage, des panneaux magnétiques, des stickers muraux, des voiles et des bâches publicitaires, une enseigne lumineuse LED…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *