Comment réussir sa prospection sur LinkedIn ?

prospection sur LinkedIn

Le marketing digital est l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises françaises pour développer leurs activités. En effet, presque tout le monde possède au moins un téléphone pouvant être connecté à Internet. Cela constitue donc un avantage pour les sociétés qui usent correctement du marketing digital, car elles se donnent les moyens de conquérir de nouveaux clients. Cela dit, cet article vous indiquera réussir une prospection sur internet, plus précisément sur LinkedIn.

Trouver son persona

Pour conquérir des clients potentiels, vous devez en premier lieu définir votre persona. En effet, dans le marketing, persona est un terme utilisé pour désigner la cible idoine pour un produit ou un service. Il reflète en quelque sorte le client idéal. Cela dit, vous pourrez mettre en application cette technique pour optimiser votre prospection sur LinkedIn. Si les caractéristiques de votre client idéal sont bien définies, vous pourrez ensuite énumérer ses besoins. Ceux-ci vous permettront de réaliser des publications qui vont tenter de proposer des solutions à ses préoccupations. En résumé, pour trouver votre persona, vous devez vous poser un certain nombre de questions qui peuvent vous donner des réponses sur la personne cible. La création de votre client idéal doit en effet prendre en compte :

  • son âge ;
  • son niveau de vie ;
  • ses préférences ;
  • ses habitudes.

Créer un profil professionnel

Sachez qu’avant de chercher des prospects sur LinkedIn, vous devrez optimiser votre profil. En effet, le profil LinkedIn d’une entreprise donnée représente entre autres son image de marque. Il doit donc se positionner comme une page sociale de professionnels. Autrement, vous n’atteindrez pas de résultats positifs à l’issue de votre prospection. Car les personnes qui le visiteront pourraient avoir du mal à vous accorder leur confiance. Pour vous prémunir d’une telle situation, vous n’aurez qu’à optimiser votre profil LinkedIn à travers les ajustements structurels indiqués à cet effet. Vos textes ne doivent également pas contenir d’erreurs telles que les fautes d’orthographe ou de grammaire. En outre, vous devez faire en sorte que les personnes qui s’intéressent au type de produits ou de services que vous offrez retrouvent plus facilement votre compte LinkedIn. Pour ce faire, vous pouvez contacter l’un des nombreux experts en la matière que compte la France.

Miser sur des publications attrayantes

Pour réussir votre prospection sur LinkedIn, vous devez également miser sur des publications capables d’attirer votre persona. En fonction des caractéristiques de votre cible, vous pourrez adapter vos messages. C’est une technique qui pourra certainement convertir vos prospects en abonnés puis en clients. En effet, lorsqu’une publication est attrayante aux yeux d’une personne, celle-ci a de fortes chances d’en redemander à l’auteur du message. Et si ledit auteur parvient à réaliser le même exploit, il va sans dire que la personne touchée par la publication deviendra un fidèle de la page. Cet engagement se traduira sans doute par un abonnement au profil LinkedIn de l’auteur de telles publications. C’est en cela qu’il est avantageux de réaliser des messages attrayants aux yeux de sa cible. Ainsi, vous pourrez compter plus d’abonnés dont une grande partie pourrait solliciter vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *