4 activités à faire pour passer un bon week-end à Paris

Escape game à Paris

Le stress, l’anxiété et la dépression sont des troubles psychiques qui surviennent le plus souvent en cas de surmenage. Pour être à l’abri de ces déconvenues, plusieurs médecins conseillent de faire certaines activités. À Paris, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités durant vos week-ends. Avec une superficie de 105,4 km², la ville de Paris est en effet prisée pour la diversité des attractions qu’on y trouve. Nous vous listons ici des activités à faire dans la capitale française pour finir votre semaine en beauté.

Les jeux d’évasion

Encore appelés escape games, les jeux d’évasion sont parfaits pour passer un week-end en beauté. Vous pourrez donc vous inscrire dans une boîte d’escape game à Paris pour profiter de plusieurs types de missions. En fait, le jeu d’évasion consiste à résoudre plusieurs énigmes afin de trouver la solution à un problème précis. À l’origine, l’escape game se jouait à l’écran puisqu’il était totalement virtuel. Sa transposition dans le monde tangible s’est faite pour la première à Kyoto en 2007, avant de rejoindre le vieux continent en 2011. En France, les escape games ont le vent en poupe. Ils permettent entre autres de se divertir en équipe tout en développant ses capacités cérébrales.

Le yoga vishranta

Le yoga est une discipline ancestrale originaire d’Asie et réputée pour ces bienfaits sur le physique, le métaphysique et le mental. Il existe plusieurs types de yoga et chaque type vise un but précis. Pour passer un week-end reposant, vous pouvez opter pour le yoga vishranta. Ce type de yoga est de loin le plus recommandé pour les besoins en relaxation et pour dissiper les effets délétères du stress, à savoir :

  • les maux de dos ;
  • les ballonnements ;
  • la nausée ;
  • les migraines ;
  • la lourdeur.

La pratique du yoga vishranta ne nécessite pas un gros effort physique, car elle est basée sur des étirements et des techniques de respiration. Des postures comme la salutation du soleil et le sphinx permettent d’oxygéner le cerveau afin d’apporter un mieux être.

Le tourisme local

Paris est parsemé de bâtiments architecturaux et de monuments. Vous pouvez de ce fait vous adonner au tourisme local afin de découvrir la ville de plus ample manière. Cette activité récréative pourrait vous permettre de passer un excellent week-end. Si vous êtes un amoureux des faits historiques, vous pouvez par exemple visiter le musée d’Orsay situé dans le VIIe arrondissement de Paris. Vous pourrez contempler Le bal du Moulin de la Galette peint par Auguste Renoir en 1876. Cette œuvre riche en couleur représente un après-midi festif et insouciant, de quoi vous relaxer pendant votre contemplation.

L’excursion œnologique

Installée au pied du podium des producteurs mondiaux de vin avec une production de 34,2 millions d’hectolitres, la France est considérée comme le havre de l’œnologie. Vous pouvez donc faire une excursion œnologique à Paris pour découvrir ce breuvage sous toutes ses formes et tous ses arômes. Si vous êtes un amateur de vins rouges par exemple, vous pouvez contacter un vignoble à Paris pour participer à une séance de dégustation. Ce dernier pourrait par ailleurs vous en dire plus sur les processus de vinification de ces produits.